Qui est Jean?

Ouvert depuis le 1er février 2003, et d’abord baptisé «Théobroma cacao», Jean Le Chocolatier continue à se surpasser pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs…

«Depuis que je suis arrivé en Belgique en décembre 1997, j’ai découvert l’esprit gastronome des habitants de la région. Fou de chocolat depuis mes débuts, j’ai décidé d’apporter à Habay cette atmosphère chocolatée et de m’amuser à composer des chocolats de toutes sortes. L’écoute des clients est une des sources de mes créations».
 
Jean «Le Chocolatier» est natif de Sète dans l’Hérault.

Il a travaillé dans diverses grandes maisons et palaces de la Côte d’Azur et du Languedoc Roussillon, en passant par la Savoie: Le Mas d’Artigny à St Paul de Vence, Le Grand Hotel à St Jean de Cap Ferrat, Le Negresco à Nice, Les Airelles à Courchevel 1850 et le Jardin des Sens chez les frères Pourcel à Montpellier.

Sa curiosité et sa passion pour la profession le poussent à venir au «pays du chocolat» qu’est la Belgique.

En décembre 1997, il arrive à Habay-La-Neuve aux Forges du Pont d’Oye puis en 2000 au Wengé à Luxembourg ville. Son projet se finalise enfin avec l’ouverture de «l’atelier-magasin», où sont produites artisanalement plusieurs dizaines de sortes de chocolats.
Il vous fait découvrir des mélanges intéressants de thés, d’épices et de fruits avec le chocolat.