Bateau à la voile

 

Grace à ce transport, nous aurons un café plus frais car il ne faut que 3 semaines pour faire la traversée. De plus, le bateau est prévu pour le transport de cacao et café donc les cales sont ventillées et sont maintenues à une température de 20°. Alors que le cargot classique mets 6 semaines, et subit des variations de températures du au stockage en conteneurs.

Ce type de transport permet également de reduire l'empreinte carbonne de 90%. D'ici 2030, cette compagnie de transport aimerai ajouter 6 bateaux à sa flotte et ainsi pouvoir rappatrier 90% de sa séléction de café à la voile. FR LOGO BG BLEU copie

Ce nouveau moyen de transport devrait également permettre de ne pas augmenter les prix. Car avec le transport traditionnel, nou sommes tributaires du cours du pétrole, du taux de fret et de 5 giga compagnies maritimes. Pour donner une idée de la pollution engendré par le transport maritime, nous devons le considérer comme un pays. Alors, il sera le 6ème émetteur de CO2, positionné entre la Russie et le Brésil.

Donc si vous apercevez ce logo chez un autre torréfacteur, vous savez que vous êtes entre de bonnes main

20240806 ANEMOS 7 Ronan Gladu TOWT